Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Regeneron contre une maladie osseuse rare obtient des résultats positifs lors d'un essai de phase avancée
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 14:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'essai dans les paragraphes 5 et 6, et d'informations générales dans l'ensemble de l'article)

Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a déclaré mercredi que son traitement expérimental pour une maladie génétique rare affectant les tissus mous réduisait de manière significative la formation anormale d'os, atteignant ainsi l'objectif principal d'une étude en phase finale.

La société testait son médicament, le garetosmab, chez des adultes atteints de fibrodysplasie ossifiante progressive, une maladie dans laquelle les tissus musculaires, tendineux et ligamentaires se transforment progressivement en os, entraînant un "second squelette" qui provoque une perte progressive de mobilité et une réduction de l'espérance de vie.

Cette maladie touche environ une personne sur 1,14 million aux États-Unis, selon les données de l'Institut national de la santé. Le seul traitement autorisé est le Sohonos du fabricant français Ipsen, qui a reçu l'aval de la Food and Drug Administration américaine en 2023 .

Le garetosmab bloque une protéine appelée activine A, qui peut déclencher une formation osseuse anormale dans les muscles et les tissus mous des personnes atteintes de la maladie.

Dans un essai de 56 semaines impliquant 63 participants, le garetosmab a réduit le développement de nouvelles anomalies osseuses de 94 % à une dose de 3 milligrammes/kilogramme et de 90 % à une dose de 10 mg/kg, par rapport à un placebo.

Sur la base des données de l'essai, un groupe d'experts, appelé comité indépendant de surveillance des données, a recommandé que les patients sous placebo passent au garetosmab dès que possible.

Regeneron a déclaré qu'il prévoyait de déposer une demande de mise sur le marché aux États-Unis pour le médicament d'ici la fin de 2025, avec des soumissions réglementaires mondiales prévues pour 2026.

S'il est approuvé, le médicament pourrait concurrencer le Sohonos, qui a rapporté 20,8 millions d'euros à Ipsen en 2024.

(1 $ = 0,8443 euros)

Valeurs associées

767,6100 USD NASDAQ +2,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • LDC : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...